The Wilderness-If I Have To Die


The Wilderness est le groupe d’indie rock à suivre de près. Originaire de Kingston au Canada, il sort aujourd’hui son premier album Until Tomorrow.

Ce 2e single extrait de l’album tant attendu est accompagné d’un clip réalisé par Chris Mills de Number Four Films (Modest Mouse, Interpol, Metric). La vidéo a su traduire l’énergie et l’univers qu’on avait imaginé à l’écoute des productions du groupe.

Il y a beaucoup d’éléments très riches et quand on discute avec le groupe, on comprend un peu mieux le contexte de création. Le titre est né d’un besoin de faire violence à soi-même en tant de crise. « Il est né du sentiment d’impuissance face à l’effondrement du monde et reconnaît que parfois le seul pouvoir que nous ayons est de bien nous maintenir, et que souvent, cela doit être suffisant. Cette chanson a été écrite avant la crise du COVID-19, mais le sentiment a un certain poids en cette ère d’isolement social alors que nous nous retrouvons constamment connectés via nos appareils et toujours plus conscients des défaillances systémiques des institutions auxquelles nous devons faire confiance».

En fait, le titre selon Jonas Lewis-Anthony a été écrit à un moment où il se sentait bombardé d’informations toujours plus sinistres les unes par rapport aux autres. Il était en pleine écriture de l’album et ce sentiment d’impuissance l’avait profondément marqué. Il voulait ainsi se dire que même si ce monde est horrible et que nous fonçons droit dans le mur, nous devons trouver en nous la force de nous tourner vers ceux qui nous aiment.

Le groupe bien qu’il soit basé à Kingston se compose de membres originaires des quarte coins du monde : un britannique, un français, deux américains et deux canadiens. Leur direction d’écriture est la fusion rock et l’alt rock, leurs refrains sonnent forts et leur univers est un mélange étrange de plusieurs influences allant de Bruce Springsteen à The Lumineers.

2 réflexions sur “The Wilderness-If I Have To Die

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.