Helena Mayer – Lost


Nous avons été séduits par cette voix qui se confronte à cette rythmique. Le titre est pop et possède un côté organique très développé. Nous avons l’impression d’être synchrones avec un coeur ou des poumons qui se déploieraient pour insuffler la vie. Voici l’un des single de la chanteuse-songwritteuse Helena Mayer, originaire de Thousand Oaks en Californie, elle a longtemps été dans les sillages de la musique RnB et l’electro pop.

Cette chanson est la traduction d’un sentiment d’incompréhension sur ses sentiments sur quelqu’un à l’antipode de ses aspirations : quelqu’un de faible et abusif. En fait, ce titre est plus ou moins un bilan sur le passé, sur ses relations et nous nous demandons comment nous sommes arrivés là et comment nous avons pu supporter tout ça. « Ceci est pour quiconque a déjà pensé :pourquoi est-ce que je l’ai supporté si longtemps?, Ou encore qu’est-ce que j’ai vu en lui- elle?». La réponse que donne Helena est celle de la perdition, un moment tu es perdu et tu finis par accepter que quelqu’un entre dans ta vie, même si cette personne est mauvaise pour toi. «Il est important de vous pardonner et de progresser à partir de la leçon.» explique-t-elle, on doit tout de même admettre que nous sommes humains et parfois le besoin des autres est plus grand et vient au delà des autres besoins.

Il est vrai que musicalement, Helena aime les paroles qui prennent leur sens dans l’analyse du passé et de l’émotion. Ce choix est un gros contraste avec la musique électronique très moderne orientée pop.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.