Pillow Queens – Handsome Wife


Acclamé par Clash Magazine en tant que Track of the day, Handsome Wife marque cette essence du Grunge et de l’alt Rock que nous avions perdu avec Kurt Cobain. Cette manière de faire sonner les sons, les mots et le sens comme si c’était primordial et vital à la fois.

Clash Magazine a commenté ainsi ce titre «C’est un retour phénoménal, avec sa ligne de guitare à tendance grunge qui nous rappelle Yuck, alors qu’il y a même l’étrange inflexion Americana parmi les le groupe est déchiré».

Si ce single a marqué les esprits c’est qu’il est arrivé durant le confinement où le monde était totalement fractionner. Les mots ont donc un impact plus grand et cela a marqué beaucoup de corps et d’esprits, être face à un titre qui parle de convivialité et d’inclusion. «Handsome Wife commence par un aperçu d’un retour à la maison émotionnel, qui intensifie et rend romantique ce qui semble insignifiant. Tout au long, les moments mondains mais tendres sont retenus et divinisés, rendant hommage à la facilité avec laquelle un amour peut s’épanouir en dehors des domaines de la tradition. La chanson fait continuellement référence à des structures et à des rituels qui étaient autrefois hors de portée, mais qui sont maintenant à notre portée. Malgré cela, Handsome Wife affirme qu’ils pâlissent par rapport aux communautés que nous nous sommes construites.» Explique les membres du groupe.

pillow queens

Nous avons été touchés par le clip réalisé par Kate Dolan, qui ressemble un peu à un souvenir d’enfance, un souvenir très cliché mais touchant pour sa fraicheur et sincérité. Si les thèmes qui touche l’amour, le recueillement, l’inclusion et le partage social sont très important pour Pillow Queens, c’est simplement parce qu’ils se sentent concernés par Dublin et sa lutte contre les injustices sociales. Les marginaux à Dublin y vivent, on peut y trouver des musiciens, des cinéastes et des artistes qui vivent leur vie malgré ce monde qui semble être en contradiction avec leurs désirs.

spotify.comdeezer.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.