Payer ses amendes en espèces chez le buraliste


Les anti internets pourront enfin prétendre à payer directement leur amendes chez leur buraliste habituel, car dès ce mardi 28 juillet cela sera possible partout en France!

Ce sera plusieurs services publics qui seront accessibles chez son buraliste comme une amende, la cantine des enfants et bien d’autres!

mains brouiller shopping argent

Ce dispositif en test depuis plusieurs semaines dans 18 départements français a donné d’assez bons résultats. L’objectif premier était de proposer un service de proximité aux Français mais également offrir un nouveau service aux buralistes dont la survie économique est de plus en plus compliquée à cause de l’augmentation du prix du tabac et la baisse du nombre de fumeurs en France.

Il y aura cependant un seuil limite fixé à  300 €.
Ce seuil est fixé par la loi française, qui stipule que les paiements adressés à l’administration publique doivent être réalisés par Internet si le montant est supérieur à 300 €. Seules les sommes en-dessous de ce montant pourront donc être réglées auprès du buraliste.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.