Birdmask – Set Me On Fire


Birdmask est un multi-instrumentiste venu de Suisse. Sa musique est un mélange de classique, de pop et de sons d’ambiances. On a beaucoup aimé le côté organique du projet, qui nous a rappelé un peu Kaleo et Hozier.

Dans Set me on fire il y a également un petit air de gospel, peut-être une influence indirect du lieu où l’artiste a grandi, dans Harlem et ses environs.

Depuis 2013, c’est sur Bandcamp que le projet va attirer l’oreilles de fans et d’amoureux de gros sons. Puis en 2016 commence une tournée qui va être un tournant dans la carrière du projet.

Quelle est l’histoire de cette chanson? 

Le titre a dormi longtemps dans les tiroirs, puis un jour il est sorti, il est devenu quelque chose : Manuel Gagneux explique dans une interview  «J’ai l’impression qu’il est temps de le laisser sortir! Entre alors et maintenant, j’ai eu la chance de faire le tour du monde avec un projet différent, de marquer des pièces et de démarrer un projet anonyme secret, mais Birdmask sera toujours le nom auquel je m’identifie le plus. On a en quelque sorte l’impression de rentrer à la maison.»

Une titre qui reflète un peu sa culture, son passé et aussi son expérience acquis au fil des années et des blessures «J’ai goûté de nombreux fruits et léché mes blessures dans le monde entier et il est peut-être temps de rentrer chez moi. Saluez les anciens visages et sculptez peut-être même de nouveaux qui pourraient trouver du réconfort dans cet endroit. Ma maison. Peut-être même le vôtre.»

deezer.comyoutube.comapple.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.