Skofee – Fantomlimb


Vous est-il déjà arrivé de vivre un sentiment de nostalgie en pensant à une personne qui a compté énormément et vous a aidé à traverser plusieurs moments difficiles et quand vous êtes face à un nouvel élément compliqué, cette personne vous manque! On appelle cela un « Fantomlimb« .

C’est au Kansas à dose de Folk et de Bluesgrass que la chanteuse et artiste Skofee (prononcé « Skoh-fee ») a vu le jour. C’est après avoir avoir pas mal été influencé par la guitare et ses différentes variantes musicale que l’artiste se tourne vers une Alt-Pop légère avec des harmonies pénétrantes.

Selon elle, les chansons doivent évoquer des réalités émotionnelles et permettre à chacun de découvrir une conclusion qui termine l’histoire développée au fil des couplets. Une chose qu’elle a expérimenté dans son premier EP qui sortira fin septembre 2020,

Ce premier extrait est une chanson sur ces fantômes qui ne sont plus là comme avant, ces gens que l’on aime mais qui se détachent progressivement de vous, vous avez parfois une certaine nostalgie de l’époque dorée…

skofee-press-photo-1-photo-credit-deanie-chen-1595106332488

Ce titre annonce l’aspect spleen et cathartique de ce premier EP, sur un font de Pop légère, trop peu joyeuse pour être de la dream pop mais cette Alt Pop pourrait être classée dans l’ Atmos Pop, notre genre fétiche au webzine. Ce titre est d’abord sur un fond de pensée personnelle, une pensée que l’artiste avait, un sentiment personnel, mais progressivement elle s’est rendu compte que beaucoup de gens partageaient cela.

Photo : Deanie Chen

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.