Tout simplement noir


Ce film est juste une énième comédie où l’on cherche à faire du social mais ça ne marche pas… Du coup la direction prend celle du docu-fiction pour ratraper le truc…
Le public peut aimer les quelques blagues bien faites mais ça s’arrête à ça. Le titre et la bande annoncent livrent déjà les ingrédients principaux du film: on va parler d’un mec noir qui veut faire de grande chose, car à 40 ans il n’est personne.

On avoue que l’idée de faire une oeuvre collégiale peut être intéressante, mais « Neuilly sa mère » et « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » ont réussi là où ce film a échoué, divertir seulement en voulant divertir ; si tout cela se passe bien, l’analyse et le propos sociologique arrivent d’eux même.

Le pitch est excellent, on en arrive même à comparer le procédé au film « L’américain » dans sa volonté de montre un zéro qui ose et qui veut vivre son idéal. En soi, ce film est un bon concept, mais le développement est trop fragile et c’est dommage. On a cependant bien aimé l’idée de la marche qui échoue année après année, cela nous a rappelé un peu Ted dans How I Met Your Mother,  durant ses années fac où il tente de faire des meetings en tant  DOCTOR X, mais à sa grande déception, personne ne vient, car il ne possède pas le charisme nécessaire pour remuer les foules.

3506641

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.