Autant en emporte le vent, de retour sur HBO Max avec une explication du contexte historique.


Avant que le film ne soit visualisé sur le service de streaming, il est maintenant précédé d’une vidéo de l’hôte de TCM et professeur de l’Université de Chicago, Jacqueline Stewart.

Plus de deux semaines après que HBO Max ait initialement retiré l’épopée de la guerre du Sud de 1939, Autant en emporte le vent, le film est revenu, avec un contexte supplémentaire et une clause de non-responsabilité. « Il est néanmoins important que les films hollywoodiens classiques soient à notre disposition sous leur forme originale pour visionnement et discussion. Regarder de tels films peut inciter les téléspectateurs à réfléchir sur leurs valeurs, l’histoire d’Hollywood et ce que la culture pop dit d’une époque antérieure», suggère-t-elle.

gone_with_the_wind autant en emporte le vent

Autant en emporte le vent a été initialement retiré du service de diffusion en continu de HBO le 9 juin, au milieu des manifestations à l’échelle nationale contre le racisme systémique après les meurtres de George Floyd et Breonna Taylor aux mains de la police.

Dans un article d’opinion pour le Los Angeles Times du 8 juin 12 ans, un scénariste d’esclaves John Ridley a appelé HBO Max à « envisager de supprimer » le titre parce que « c’est un film qui glorifie le sud de l’avant-guerre » et, « quand ce n’est pas le cas » ignorant les horreurs de l’esclavage, ne s’arrête que pour perpétuer certains des stéréotypes les plus douloureux des personnes de couleur. « Dans une déclaration à l’époque, HBO Max a déclaré qu’elle rendrait le film au service avec « une discussion de son contexte historique et une dénonciation de ces représentations ».

Bien que McDaniel ait été la première personne noire à remporter un Oscar, elle et d’autres collègues noirs n’ont pas pu assister à la première du film en Géorgie en raison des lois de Jim Crow et, aux Academy Awards, elle a dû s’asseoir au fond de la salle, loin de ses collègues casting et l’équipe.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.