Si vous venez à l’Himalaya, oubliez ce que vous savez déjà de la cuisine indienne, car ce restaurant est Népalais! Bien sur vous y trouverez plusieurs spécialités et classiques de la cuisine indienne, mais ici, le personnel tient à mettre à l’honneur le Népal.
Ce restaurant qui est venu remplacer l’ancien chinois-thaillandais qui trônait depuis dix longues années sur le petit air commercial de Danton.
Sans prétentions ce nouveau venu fêtera ses 2 ans d’existence. Sa carte est très classique mais les saveurs qui nous sont proposés nous embarquent sur les routes du Népal et des Indes.
Leurs plats sont savoureux, nous sommes loin des sauces huileuses que l’on peut trouver dans certains fast-food pakistanais du quartier indien, ici la sauce à base de yaourt sont légères et on a en plus à disposition sauce à rajouter (piment, sucré et menthe) si l’ont veut relever les plats.
Nous avons eu un coup de coeur pour leur citronnade qui est relevée aux épices, mais aussi pour leur lassi à la mangue. Si vous avez faim et envie de faire le tour des différents beignets disponible à la carte, on vous propose de vous laisser tenter par le assortiments, quelques soient leurs entrées elles sont toutes à couper le souffle.
Les samoussas ne sont pas comme dans les restaurants chinois en brique de riz, mais à base de farine de pois chiche, ils sont généreux et croustillants! Ils ressemblent à ceux de la cuisine libanaise, mais sans le persil qui y sont souvent utilisés de manière obsédante.
Le cadre
