Viviré En Marte – Great World


C’est la poésie qui caractérise le mieux l’univers de Viviré en Marte, ce monde particulier que ce groupe s’est construit.

Entre solitude, éléments vivants et rêves d’enfance, le groupe oscille dans le contemplatif et l’évasion. Le style musical nous rappelle un peu l’univers de Garbage à son heure romantique.

Viviré en Marte c’est le souhait d’être ailleurs, d’être sur une autre planète, «Je vivrai sur Mars»

Nous avons pu poser quelques questions au groupe sur le sens de leur single, ce titre parle des voyages et déplacement pour aller vivre sur Mars.

Le titre est fortement inspiré des romans de science-fiction tels que « The Martian Chronicles » de Ray Bradbury et « Return from the Stars » de Stanislaw Lem, tandis que le titre fait référence à « Brave New World » d’Aldous Huxley (L’auteur du livre Le Meilleur des Mondes).

Comment avez-vous construit ce titre? D’une manière générale, la chanson est des attentes et de l’auto-tromperie suivies d’une profonde déception. Le message derrière les paroles aborde également le sujet de la solitude, des tentatives de faire partie de quelque chose et de l’indifférence qui règne dans la société.

On a trouvé que ce titre était très propice à l’évasion, au voyage! Est-ce vrai? L’histoire de la chanson raconte le retour d’un voyageur de l’espace sur sa planète. Le voyageur passe un voyage de cent ans dans un sommeil artificiel et rêve du moment du retour à la maison. Depuis que le monde a radicalement changé, le voyageur spatial ne peut pas faire partie du nouveau monde et passe sa vie dans la solitude.

white space ship and brown planet

Il y a une place très importante à la voix féminine dans ce projet?

Oui, une fois, il rencontre une femme qui cherche un abri et semble avoir des ennuis. La femme mystérieuse n’est pas semblable aux gens de la société moderne et rappelle au voyageur spatial son ancien monde. Bien qu’il comprenne que la femme cache un secret, le voyageur spatial veut croire qu’il a trouvé une âme sœur et l’entoure des soins. La femme devient plus exigeante et une fois qu’elle prend tout ce qui faisait du voyageur spatial un humain et se dissipe dans la nuit.

youtube.comspotify.comdeezer.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.