Quand nous demandons qui se cache derrière ce pseudo, nous sommes confrontés à la réponse de l’artiste «une fille avec un nom comme nous tous». Oui, cette jeune artiste a décidé de devenir cette autre, non pas comme un alter-égo mais de manière indépendant, de manière concrète.
Amoureuse de poésie et d’art au sens large, elle n’a jamais eu peur de travailler des heures dans des pubs afin de pouvoir payer ses heures d’enregistrements au studio. Elevée à la folk par sa mère, très jeune son quotidien se partageait entre les soap télévisées, les médias, l’art et la musique de Tracy Chapman, Joni Mitchell et Tori Amos.
Toute cette culture a forgé son caractère mais aussi son esprit, son besoin de partager et d’utiliser le présent, le passé comme fil conducteur de son art.
Durant le confinement cette jeune artiste a décidé de tourner son clip avec son frère, dans la maison familiale. Un clip bien différent de ce qui devait être tourné initialement, mais en temps de crise, on se doit de revenir à l’essentiel et de vivre autrement. Vivre comme des enfants éveillés qui s’émerveillent du monde.
Pour renforcer cette aspect rétro et nostalgie, elle décide de tourner sa vidéo à l’aide du caméscope VHS de la famille. «Lorsque la pandémie a frappé, je suis rentrée au Minnesota et j’ai dû trouver un moyen de créer quelque chose d’aussi spécial tout en prenant des distances sociales avec maison.», explique-t-elle dans un communiqué de presse
Concrètement, nous avons beaucoup aimé ce titre, on a aimé le traitement de l’image et la poésie qui se dégage du texte et des images.
apple.com, spotify.com, deezer.com
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Une réflexion sur “Sonsomegirlnamedanna -kitchen table”