Michael G Moore – Vinney Weave


«Vinney était un garçon sans-abri qui avait l’habitude de s’asseoir à l’extérieur d’un piano-bar où je travaillais. Bien que le personnage du premier couplet ne soit pas réellement lui, je voulais que la chanson soit pour lui car sa situation m’a fait réfléchir très politiquement en essayant tout ce que je pouvais pour l’aider.» Nous explique Michael à propos de son single.

Vivre à Londres, pour ce multi-instrumentiste est un boost  quotidien! Michael se produit dans tout le pays. Auteur-compositeur et chanteur populaire, il a travaillé avec Chris Neil (Céline Dion, Mike Rutherford), Ed Hill (Faith Hill, Kris Kristofferson) et Mike Philips (Rizzle Kicks, Ellie Goulding).

Ce titre est très engagé et d’ailleurs ce n’est pas dans les habitudes de Michael de dire de manière frontale ce qu’il pense surtout en musique «C’est ma première fois que je fais une déclaration politique en chanson. Le racisme hypocrite idéologique, cause et affecte et comprend le tueur psychopathe. »

Nous avons beaucoup aimé ce titre, musicalement c’est fort et puissant. On sent que le texte est habité et que la chanson a une vraie histoire.

Michael g moore


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.