Ce groupe résidant à New York, composé de trois potes originaire d’ailleurs, revisite les racines du rock. Courtesy Tier est une approche intelligente et fraîche du rock roots et bluesy.
soundcloud.com, apple.com, youtube.com, deezer.com
Originaire d’Israël et d’Afrique de l’Ouest, Leibovitz s’est inspiré de la musique ouest-africaine, la musique juive traditionnelle et micro-tonale du Moyen-Orient. «Mes racines au Moyen-Orient ont eu un grand effet sur ma façon de chanter. » Le monde de Weedeman dans la banlieue de Philadelphie, dans le New Jersey, a été façonné par sa famille très musicale «mon père voulait absolument que la musique soit jouée sur la chaîne stéréo pendant que nous nous asseyions pour le dîner». Avide de concerts et de rock, il suit soigneusement des groupes aussi variés que «Sonic Youth, Stereolab et The Roots». Pendant ce temps, l’éducation méridionale de Picca, né dans le Kentucky, élevé en Floride, ces origines ont contribué à son amour pour le chant de l’harmonie proche du style bluegrass».

Le destin a finalement réuni le groupe lorsque Leibovitz et Weedeman (qui avaient formé le groupe alors qu’ils fréquentaient le Berklee College of Music de Boston) ont déménagé à Brooklyn et ont rencontré Picca tout en travaillant comme fabricants de guitare pour le constructeur de guitare emblématique Roger Sadowsky.
Quand on écoute ce groupe, on remarque d’abord cette voix et cette déchirure, cette manière de conduire les notes sur des mélodies illustrant les blessure d’un coeur déchiré.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

