Raneem Imam est une artiste de Memphis, TN. Ayant grandi dans le Delta du Sud, elle était entourée de sons et de mélodies soul qui ont enflammé sa passion pour la musique.
Elle a commencé à écrire à un jeune âge, mais ce n’est que dans un duo musical appelé I Contact sur SoundCloud qu’elle a reçu un coup de projecteur. Puis a pris de la distance avec le duo pour se lancer en solo.
«En 2017, je traversais un changement radical d’identité politique. Je ne voulais plus rester les bras croisés alors que le monde continuait de se refroidir autour de moi. J’étais frustrée par le climat politique aux États-Unis et dans le monde. J’avais tellement de questions, mais surtout, je me demandais constamment pourquoi les gens ne pouvaient pas voir ce qui se passait et s’en soucier comme je le faisais. « Wise Up » est une chanson qui réagit au phénomène sociopolitique qui se produit et sert d’éveil émouvant à mes auditeurs pour qu’ils « se réveillent » et ne restent pas les bras croisés alors que ces injustices se poursuivent autour d’eux.» Nous explique l’artiste à propos de son titre.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

