Carla Stark – Arsenic


Le multi-culturalisme est surement la clé de sa richesse! Née d’une mère  algéro-allemande et d’un père français. Elle a vécu en France, au Vietnam et maintenant en Inde.
Enfant elle a appris à parler en chantant les classiques de la chanson française, puis en grandissant elle est nourrie au metal, rock et toutes formes de musiques. Il n’y a pas de frontières dans la culture et aucune frontières dans son épanouissement.

Comment est née cette chanson? Elle est très rock et très sombre!
J’ai été pendant des années dans une relation extrêmement toxique… Et quand nous avons ENFIN rompu, pendant très longtemps, dans ma tête et dans la tête des gens, tout était de sa faute. Et puis un jour comme ça, en écrivant des paroles qui étaient complètement à l’opposé de celles de la chanson aujourd’hui, j’ai eu un éclair de mémoire ! Et j’ai revu tous ces moments où il m’avait prévenue, dès le début, qu’il n’était pas prêt, qu’il n’était pas fidèle, qu’il ne voulait pas de quelque chose de sérieux, qu’il allait me faire du mal… Plein d’avertissements que j’ai complètement ignorés, en pensant qu’avec moi il changerait ou quelque chose du style..
Cette chanson est donc très personnelle! Il y a une forme de thérapie dans ce travail, cette relation a eu un impact sur votre vie? 
Et puis d’un coup ce que j’étais en train d’écrire a complètement changé, et j’ai fini par me placer de l’autre côté de la barrière, et ça a été complètement cathartique !
Et puis pendant le confinement, puisque la sortie de mon EP a été repoussée, j’essaye de rester créative et d’utiliser les chansons que je n’avais pas forcément complètement exploitées sur mon premier album, et Arsenic a toujours été une de mes favorites, justement pour le côté cathartique de chanter du côté qui n’était pas le mien.. ! Et on s’est dit que même avec les contraintes de la quarantaine, on pourrait mettre ça en images 😊
Voilà ! L’histoire derrière c’était surtout d’accepter une petite part de responsabilité dans le choix que j’ai fait de ne pas écouter et de m’obstiner un peu trop longtemps… Sans excuser non plus son comportement ! 
Carla Stark

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.