Cette artiste londonienne se veut dans la mouvance du New Love Rock, vous connaissiez déjà le Love Metal avec le groupe H.I.M. en tête de file? Désormais, il y a Katie Wood et son univers pop fiction qui mélange les inspirations de la fiction 90′ et culture pop.

Quand elle parle de son single Steve, elle répond sans pour autant casser le cliché légendaire de chanter sous la douche «J’ai écrit Steve quand j’étais sous la douche – j’avais le gimmick « Je perds le contrôle / I’m losing control »et j’ai accidentellement chanté le nom de Steve. Dès que cela s’est produit, je savais de quoi parlerait la chanson. Toute la mélodie est venue naturellement dans ma tête, j’avais passé beaucoup de temps l’année précédent à apprendre à produire mes propres titres, alors j’ai juste décidé de faire quelque chose sonne exactement comme je voudrais l’entendre. »
Si son univers visuel nous rappelle un peu les années 80-90 et les films série B, c’est que cette jeune artiste est addicte à la pop culture et aux classiques de la culture «Je suis un grand fan des films de science-fiction et de fantasy, en particulier les plus anciens – Labyrinth avec David Bowie est mon préféré – donc je voulais faire référence à cela dans la vidéo, avec l’idée que je reprenais progressivement du pouvoir tout au long de la vie».

Ses textes sont souvent un peu satiriques, avec un certains magnétisme. L’écriture est efficace et on écoute sans trop de mal sa prose qui est portée par une voix agréable.Elle raconte des histoires d’amour, de haine et comment les deux peuvent si souvent s’entrelacer.
Musicalement, elle s’inspire beaucoup de la folk et du rock, parmi ses modèles on y trouve Jeff Buckley, Tears For Fears ou encore Kate Bush.
geo.music.apple.com, youtube.com, spotify.com, deezer.com
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

