Chronik Fiction collabore sur un épisode inédit du Coroner spécial Final Fantasy VII


Le concept du médecin légiste qui analyse le corps des personnages marquants de la pop culture est très intéressant. La Pop Culture possède un véritable cimetière de personnages morts de manière brutale ou parfois incompréhensible/ inattendue. Que ce soit la mère de Buffy, Cole dans Charmed!  La Pop Culture va bercer des générations et à l’occasion de la sortie d’un nouvel Final Fantasy, le coroner revient sur un personnage emblématique.

Créée par Mike Zonnenberg & Fabio Soares, auteurs/réalisateurs multi-primés dans le monde du court-métrage, la chaîne Chronik Fiction fait une mise en abyme où la fiction parle de fiction, ce mélange surprenant entre cinéma, chroniques  est surement le renouveau de l’audio-visuel, un méta-média qui parle à un public de plus en plus exigent.

« Quand nous avons lancé le concept du Coroner, nous avons commencé par analyser les morts cinématographiques qui sont les plus connues dans l’esprit collectif. Étant fans de jeux vidéos, nous souhaitions également analyser des morts marquantes issues de ce média.» Nous explique l’un des créateurs.

Chronik fiction 2

Si le marketing est bien pensé, c’est surement que les deux créateurs sont tout deux originaires du domaine de la publicité, Mike & Fabio se sont lancés dans la réalisation avec le désir commun de proposer des univers visuels forts aux spectateurs.

Le décor de la morgue est très connu et codifier dans le monde de la pop culture, que ce soit pour des séries comme True Calling ou I-Zombie, ce lieu est devenu progressivement récurrent au sein de nombreuses séries, d’ailleurs même Mysterious Ways et Bones ont recours régulièrement à la médecine légale. Dans leurs enquêtes respectives, ils recherchent des coupables, ici, notre expert lui, cherche à redonner vie à un personnage, une icône de la pop culture à travers une chronique.

Chronki fiction

Crédit Photo : Nicolas Meunier

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.