Dinah – Midnight train


«Midnight Train décrit le microcosme d’un métro dans une ville comme Berlin, où une diversité de personnes du monde entier se rencontrent pour s’étendre et trouver une nouvelle inspiration pour leur vie et leur art. Chacun d’eux en tant que réalisateur de sa propre histoire. D’abord en vase clos, puis en essayant de se connecter pour trouver des âmes sœurs pour partager cette expérience intense et la vitesse de la ville. La nuit permet d’entrer dans une nouvelle dimension où les frontières entre réalité et fantaisie deviennent floues.» Nous explique Dinah, cette artiste qui additionne les univers rock, electro et pop pour obtenir un son bien a elle.

Cette vidéo et chanson est un hommage à Berlin, la ville qui a accueilli il y a 6 ans cette jeune artiste. Visuellement fort, le clip est comme une analyse des différentes couches qui composent une ville. Un cortex qui absorbe et recrache les habitants qui défilent au rythme des pavés. «Midnight Train est mon hommage à Berlin, où j’ai déménagé il y a plus de 6 ans. Cette ville m’a tellement inspiré et m’a montré de nouvelles façons de devenir un rêve créatif plus grand, mais m’a aussi montré le côté sombre de l’anonymat et de la solitude. C’est un trajet en train merveilleux, effrayant et stimulant, mais ça en vaut vraiment la peine et je pense que cela accélère quelque chose dont j’ai toujours rêvé.».

Nous avons beaucoup aimé cette dimension graphique dominante dans ce clip, un peu comme l’ouverture du film 2046.

Au-delà de la comparaison esthétique, ce titre nous a rappelé le groupe Subway et son single Paris, qui lui-était dédié à la capitale de la France. Oui, car si Dinah joue sur les touches électroniques et Pop, sa musique à une certaine insolence rock!

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.