Ellen Braun – Okay, l’histoire qui se cache derrière cette chanson


Une chanson qui redonne de l’espoir et qui nous offre un regain d’énergie, et pourtant, derrière il y a une réelle histoire qui a un sens profond pour cette chanteuse canadienne. Ellen Braun fait partie de la scène folk et indie  canadienne, à la fois en tant qu’artiste solo et avec son groupe, Trundled. Plusieurs des ses chansons ont rencontré un vif succès et aujourd’hui, elle revient avec cette nouvelle version de son hymne Okay.

Il y a quelques semaines nous avons pu rencontrer Ellen Braun qui nous a répondu à quelques questions sur l’origine et l’histoire de la chanson Okay

Comment est née cette chanson? : L’histoire derrière la chanson, j’ai écrit cette chanson il y a quelques années, quand j’étais au fond du gouffre et que j’avais du mal à voir la lumière. Je l’ai écrite pour me rappeler de bien prendre soin de moi et de me souvenir de toutes les choses merveilleuses dont je suis reconnaissant. Depuis, c’est un hymne que nous chantons lors de concerts (quand je suis en solo et aussi avec mon groupe, Trundled), et avec un chœur si simple et facile à apprendre, le public chante toujours avec enthousiasme.

C’est une version très intimiste, à la limite du live acoustique!? Cette version a été enregistrée au Banff Centre avec 15 autres auteurs-compositeurs-interprètes, lors de la résidence internationale des auteurs-compositeurs 2019. Et maintenant, cette chanson est utilisée comme moyen de connecter ma communauté de Canmore, en Alberta.

C’est un succès! Un titre très fédérateur, et dans votre région il y a eu un relais ? Oui, notre station de radio locale (Mountain FM) et notre centre artistique (artsPlace) se sont réunis pour organiser un chant communautaire de cette chanson le 1er avril à 13 h, heure des Rocheuses. La chanson sera jouée à la radio (et peut être diffusée en ligne, n’importe où) et les gens seront encouragés à sortir sur leurs patios ou à chanter par leurs fenêtres. Cette chanson a apporté et continue d’apporter la paix aux gens, surtout dans les moments difficiles.

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.