Laughter in the end of the world


Laughter in the end of the world se présente sous forme de One shot. Il est écrit par Yellow Tanabe. Il est le premier d’une nouvelle maison d’édition sur le marché français : les éditions Shiba. 

Et bien ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’ils ont fait un très bon choix ! Un manga avec une magnifique jaquette de 101 pages ! De quoi lire. 

L’action se passe à une époque où des humains transformés en démons apparaissent de plus en plus. Ces derniers sont détestés et craints par la société.

Ce manga suit un jeune démon, devenu chasseur… de démon, qui gagne sa vie pour lui et sa petite sœur en débarrassant les villages des autres démons. Un chasseur de prime en quelque sorte ! 

C’est souvent difficile de trouver des one shots qui ne sont pas décevants, mais ici on tient une perle ! L’auteur réussit en quelques pages à donner de la profondeur à son univers et à ses personnages. L’intrigue est très bien développée. Au début nous nous sommes en effet dit « oh un énième manga sur les démons et les chasseurs de démons à la Blue Exorcist », alors oui, il y a une grande ressemblance, mais Laughter in the end of the World réussi à sortir son épingle du jeu et à nous happer.

Laughter in the end of the world

Le dessin est très beau, un style vendeur, accessible et très efficace.

Des questions restent cependant en suspens, et nous n’attendons qu’une chose… Où est la suite ? Nous voulons le tome 2 !

Nous ne savons pas si une suite est prévue ou non, mais dans l’espoir que cela se produise, achetez Laughter in the End of the World. Une jolie lecture, qui peut aussi être un joli cadeau, pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans des séries à rallonge (quoi que… c’est ce qu’on aimerait dans ce cas présent !).

Aussi le manga a vu le jour notamment grâce à une Campagne de financement. Acheter Laughter in the end of the world c’est aussi soutenir une toute jeune maison d’édition, un joli geste. Convaincus ?

Disponible à partir de 8€

Théa pour Direct-actu

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.