Luciana Zogbi – My Waves


«Là où la langue échoue, la musique parle». Luciana croit que la musique est un langage universel, un moyen de communication qui transcende les idiomes, les frontières et la culture.

Sa nouvelle chanson, « My Waves« , invite l’auditeur à réfléchir à ce concept. Les «Vagues/waves» sur lesquelles elle chante sont une métaphore de sa propre voix et de sa musique – des ondes sonores. Ces paroles réfléchies se mélangent à un délicieux arrangement acoustique pour produire une expérience qui peut changer l’humeur en un clin d’œil!

Nous avons beaucoup aimé découvrir cette jeune chanteuse qui a débuté sa carrière avec des reprises sur Youtube. En parfaite autodidacte, elle a rapidement décidé d’écrire ses propres titres et de les partager à ses fans qui se comptent en millions. Très fascinée par la mythologie, l’une de ses premières compositions « Down By The River » parle de Charon, des limbes et du monde des Dieux et des Hommes.

«J’ai été inspiré pour écrire « Down by The River » après un voyage en Grèce, où j’ai d’abord contacté la légende de Charon – le passeur d’Hadès. Selon la mythologie grecque, Charon transporte les âmes des nouveaux décédés à travers le fleuve qui divise le monde des vivants et des morts. Une pièce pour payer Charon pour le passage a été mise dans ou sur la bouche des morts lors de l’enterrement. S’ils étaient enterrés sans un, ils étaient condamnés à parcourir les rives du fleuve pendant 100 ans. Cette chanson parle d’une de ces malheureuses âmes coincées dans les «limbes». Nous explique Luciana à propos de ce titre qu’elle qualifie de tragique et comique «Les paroles sont presque tragiquement humoristiques: imaginez que vous étiez condamné à passer 100 ans à parcourir le bord de la rivière parce que vous ne pouviez pas payer pour le passage»

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.