Macabre – Réalisé par he MO Brothers. Avec Shareefa Daanish, Julie Estelle.
Le cinéma indonésien sait certainement comment effrayer le petit peuple, que ce soit par le biais d’histoires fantômes subtiles ou de violences et de sanglants. Macabre dans la deuxième catégorie. Un groupe d’amis rentre chez eux à Jakarta par une nuit pluvieuse lorsqu’ils rencontrent une fille perdue. Ils lui proposent de la ramener chez elle, où elle propose à son tour de leur faire un repas. Ils rencontrent sa mère effrayante et étonnamment jeune, Dara, et tout l’enfer se détache de là.

Comme Doghouse, ce n’est pas la plus originale des histoires. Une maison sombre avec des habitants fantasmagoriques, de jeunes gens excités se faisant prendre un à un; parcelles et parties du corps sinistres conservées dans des bocaux. Mais c’est fait avec un style et une atmosphère incroyables et il n’y a jamais de moment ennuyeux.
Le film centre l’intrigue autour d’un frère et d’une sœur, dont la relation tendue est mise à l’épreuve lorsqu’ils doivent se battre pour se sauver mutuellement de la maison des horreurs. Cela donne au public quelque chose à retenir, qui autrement aurait pu laisser le film coincé au pays de qui se soucie des personnes tuées. Les réalisateurs ont fait monter la tension juste au bon rythme pour continuer à faire monter l’adrénaline.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

