Chaque mois, on a cette petite claque qui nous remet les idées en place, cette fois-ci c’est Ben Wylen et sa ballade audacieuse qui nous a remis la tête dans le sens du vent.
Ce titre qui s’écoute de manière plurielle, dégage une énergie très poignante, comme ce cri que l’on pousse quand on est pris entre la passion et la déception d’une situation avec une fille ou un garçon. Vous savez cette période de doute où vous vous dites vaut-il la peine que je continue ainsi?
Ben dit: «Quand j’ai écrit cette chanson, j’étais vraiment dans l’écriture d’histoires qui pouvaient être interprétées de deux manières complètement indépendantes. Selon qui vous êtes, vous pourriez penser que c’est une chanson d’amour. Ce n’est pas. Du moins pas comme vous pourriez le penser au départ. »
Dans cet univers, il y a un peu de Bruce Springsteen, Paul Simon et Bob Dylan, mais aussi plusieurs influences modernes comme Coldplay, Lady Gaga et Hozier… Il y a beaucoup de force, de maturité dans les titres de Ben.

Chaque chanson de l’album sortira le premier vendredi de chaque mois, menant à l’album complet «People Say» le 6 novembre 2020.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Excellent article pour un artiste excellent. J’adore Ben depuis longtemps et ravie de voir un article sur lui en français
J’aimeJ’aime
J’adore Ben Wylen, excellent artiste, très bon article.
A découvrir absolument
J’aimeJ’aime
J’ adore ses chansons et surtout sa voix !!! que du bonheur de l’ écouter chanter 😉 Merci Ben Wylen 😉
J’aimeJ’aime