Golda-Under & Wish I Was Someone Else coup de coeur du week-end


Golda ne se limite pas à un genre, cette jeune artiste qui a sorti 2 singles depuis ces dernières semaines a su prouver que ses influences dans la folk, le rock, l’alternatif rock ou l’electro ne sont pas là uniquement pour décorer les lignes de sa page facebook. En citant Radiohead, Arcade Fire, Lana Del Rey, Bon Iver, Beyonce, Pink Floyd et Led Zep… Elle a de quoi dérouter les gens qui se diront « oui c’est pour faire genre quoi!« 

Under sonne comme une musique de pub qui resterait en tête pendant des semaines. Et ce refrain, qui nous fait vibrer au rythme frénétique d’une guitare, est ce qu’on pourrait juger de diabolique!

Under est le second single de la jeune artiste qui avait déjà sorti en 2019  Wish I Was Someone Else. Après avoir attiré l’attention des créateurs de goûts, des directeurs de label, des amateurs d’alt-pop et plus encore – Golda revient avec ce titre. très court 2 minutes, on a pensé à une erreur, à une version écourtée, mais non, elle a décidé de faire un titre court, un titre qui nous laisse un peu en dessous!

Under est le jeu de puissance de Golda – mettant en valeur son talent brut dans toute sa splendeur. Se précipiter avec énergie et pulser avec énergie – Il vous attire à lui dès la première écoute. Il y a une énergie sombre qui tisse ce morceau.

Golda artiste

Wish I Was Someone Else

Nous avons également beaucoup aimé Wish I Was Someone Else, pour la musicalité de la voix, pour les arrangements un peu moins électroniques qui ont un côté organique très marqué.

Cet autre extrait de son prochain EP éponyme, résonne avec un chant étonnant et intime. Nous avons l’impression d’être dans un autre genre un peu plus pop et moins alternatif. Nous aimons la manière dont l’artiste évoque les sentiments. On a beaucoup aimé aussi sa manière de mêler le contrôle et la libération artistique.

Wish I Was Someone Else est l’un de ces morceaux qui peut avoir sens avec n’importe qui, peu importe son parcours. « De plus près, regardez dans le miroir, je ne la connais pas, maintenant que je vieillis, il est trop tard pour recommencer | Closer, look in the mirror, I don’t know her, now that I’m getting older it’s too late for starting over« , proclame-t-elle dans le pré-choeur émouvant. Des voix étranges tourbillonnent en arrière-plan au-dessus d’une mélodie de piano lourde qui ajoute une couche de profondeur à la piste. Ce morceau indépendant et alt-pop est notre coup de coeur du week-end

geo.music.apple.comyoutube.comspotify.comdeezer.com

Qui est Golda?

Golda Web

Golda a grandi à Chicago et à San Diego avec des parents ukrainiens qui ne parlaient pas anglais à la maison. À l’âge mûr de 5 ans, Golda a découvert son amour pour la musique en apprenant par elle-même à chanter de l’opéra. Elle va par la suite commencer à ses 7 ans à écrire des titres qui sont très matures pour son âge sur des sujets très engagés comme celui sur le « Génocide au Darfour ». Après avoir appris les horribles événements qui se produisent au Darfour, elle s’est sentie comme dictée par une force intérieure à écrire dessus.

«J’ai commencé à prendre l’écriture de chansons plus au sérieux à l’université quand j’ai commencé à enregistrer un EP après un voyage scolaire en Inde», dit-elle. «Quand j’avais 22 ans, j’ai travaillé comme assistante pour un directeur musical qui m’a en quelque sorte «découverte» en tant qu’auteur-compositeur et a commencé à me développer, ce qui m’a amené à m’impliquer vraiment dans la scène d’écriture pop de Los Angeles. J’ai recentré mon attention vers mon propre projet d’artiste après avoir vraiment ressenti un manque d’écrire des chansons qui me ressemblent… en tant que personne, en tant que Golda.».

Publicité

Une réflexion sur “Golda-Under & Wish I Was Someone Else coup de coeur du week-end

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.