Penny Harlow – Looking For My Mind


A quoi ressemblerait le groupe No doubt qui avait cartonné dans les année 90? C’est la grande question qu’on pourrait se poser en écoutant Penny Harlow, un groupe originaire de Los Angeles.

Leur son est moderne et possède cette folie qui était très présente dans le groupe de Gwen. Il y a aussi de la force et un mélange subtile de pop et de rock. On a une introduction très prenante qui nous fait penser au mouvement alternatif des années fin 80 début 90. Le refrain est très simple mais efficace, la voix n’est pas déplaisante, elle est surtout collée à un genre et une manière de chanter qui se démarque grandement de la pop uniformisée qui semble ne plus proposer grand chose à l’heure d’aujourd’hui. Ici, on a un titre très rock alternatif qui pourrait très bien être né à Seattle ou a New York dans une cave… Le petit côté glamour de certains visuels est contrebalancé par les clichés bruts en noir et blanc qui donnent un genre plus underground pour ne pas être catalogué groupe kitch pseudo girly. Non, ici le peu qui est disponible et visible est utilisé avec justesse aussi bien sur le plan musical que visuel.

67256518_504267247008499_7416400431238086656_o

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.