LE PRINCE OUBLIÉ, ou le passage à l’âge adulte


Un film riche en émotions pour les grands et les petits! Ce film traite du passage entre l’enfance et l’adolescence, ce moment où les enfants vont prendre des distances avec les rituels de l’enfance.

Un film réalisé par Michel Hazanavicius, avec Omar Sy, Bérénice Bejo et François Damiens. Ce n’est pas la première fois qu’Omar Sy joue le rôle du père protecteur qui aime raconter des histoires, on l’avait déjà vu jouer ainsi dans le film remake Demain tout commence. Le Prince Oublié nous a fait penser à L’Histoire sans fin quand les gens finissent par oublier leurs rêves d’enfants et qu’ils ne croient plus en Fantasia, tout s’efface et les gens disparaissent.

Cette notion d’imaginaire existe depuis bien longtemps, Alice aux pays des merveilles, Butters dans South Park au royaume des rêves ou encore David (Kenta) dans Wingman… Tout ces personnages prennent vie car quelqu’un a osé rêver, d’ailleurs beaucoup d’artistes offrent dans leur quotidien une réalité nouvelle, si grande soit-elle que parfois on se demande où est le vrai et où est le faux. Souvenez-vous des aventures des Razmoket, Tomy s’invente un monde à sa hauteur, dans South Park, la petite bande vit des aventures à chaque épisode et il faudra attendre l’épisode au Péru (Pandémie, 12-10) pour qu’on ait un enfant qui se demande comment est-ce possible qu’ils se fassent toujours embarquer dans des histoires aussi tirées par les cheveux.

south park pandemic

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.