Linebug – White Nights


Le duo d’artistes danois LINEBUG crée son univers audio / visuel distinct en combinant la pop indé mélodique et l’animation dessinée à la main. Le duo est composé de la chanteuse / compositrice Line Bøgh et de l’artiste numérique Christian Gundtoft.

 

Le 31 janvier, LINEBUG est sorti le 3ème single « White Nights« , une chanson sur le fait d’être aux prises avec une dépression difficile. La musique commence doucement, et en plus des sons délicats de l’omnichord et du piano, une voix aérienne chante son espoir de trouver un moyen de sortir de l’obscurité. Christian raconte: «J’ai eu plusieurs amis qui ont traversé de longues périodes d’isolement et de dépression. Ce qui m’importe le plus, c’est de raconter une histoire authentique à ceux qui ont dû vivre une telle épreuve ». Le sujet est très profond et parle d’un des mal de notre siècle la dépression souvent considéré comme une maladie peu importante, pourtant au quotidien elle est vécue comme un handicape et souvent peut s’installer et devenir un vrai chien noir.

White Nights est un titre fort accompagné d’une vidéo artistiquement intéressante. La musique est en légèreté et permet à la voix du personnage d’espérer trouver une voie, une sortie. La vidéo raconte l’histoire d’une femme capturée dans l’obscurité, aspirant à la lumière et au monde à l’extérieur de sa fenêtre. Frustrée et seule, elle espère briser son isolement, mais quand elle ose enfin entrer dans la lumière, ce n’est pas aussi facile qu’elle l’avait imaginé, elle est constituée de 2200 images faite manuellement par le créateur.

 


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.