Down (Don’t let the bastards grind you down) par Saint Sebastian


Down est un voyage bien orchestré dans les émotions d’une chute libre, d’une panne, d’une désintégration au premier abord, avec un récit édifiant à la fin. Un croisement entre Pink Floyd et Franz Ferdinand! Il vous attrape depuis le début, vous dynamise avec le crochet de chœur et se construit à une fin ravissante tout en 4 minutes. Il fait écho à tout, du début de Pink Floyd à Radiohead avec une sensation presque EDM / gothique. Il s’agit du deuxième single de l’album.

Le groupe américain Saint Sebastian aka projet solo de Greg Goebelt nous propose un clip rock dans l’air du temps entre The Witcher, Vikings et Game of Thrones. Musicalement le titre est très pop rock, il ne cherche pas à jouer avec l’alternatif ou tout autre genre underground. Vers 1:16 le titre ajoute une liberté intéressante par rapport aux premiers couplets et nous trouvons que le titre est efficace, simple et frais, avec un pont de tonnerre.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.