Critique Made in Abyss par Akihito Tsukushi


Made in Abyss est un manga de Akihito Tsukushi arrivé en France grâce à Ototo en 2018. Nous avons acheté les 3 premiers tomes et nous comptons bien acheter les suivants!

Commençons par le manga en lui-même. C’est un grand format avec quelques pages couleur en début de Tome. Les dessins de Akihito Tsukushi vont très enfantins, un style très singulier et extrêmement séduisant tout en rondeurs. C’est très mignon !

26579

Dans un monde fantastique, au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. De nombreux aventuriers se risquent à descendre dans ce fossé afin d’y découvrir des objets de valeurs ou d’autres choses permettant aux habitants de la surface de vivre. On les appelle dès « Caverniers ». Mais remonter de l’Abysse comporte énormement de dangers. Plus vous descendez, moins vous aurez la possibilité de remonter sain et sauf.

Rico, une jeune orpheline, obsédée par l’Abysse rêve de suivre les traces de sa mère, une grande Caverniere. Un jour, lors de l’une de ses premières exploration elle découvre le corps d’un jeune garçon « robot ». Cette rencontre et cette amitié va bouleverser sa vie.

Nous avons adoré Made in Abyss ! Les dessins tout d’abord sont magnifiques. Certains de paysages méritent largement leur grande page. Les personnages sont profonds. L’histoire est bien rythmée, nous avons hâte de connaître la suite. On rit, on est émus, on est captivés.

made-in-abyss1

Attention tout de même, Made in Abyss, même si son design pourrait le faire penser, n’est pas un manga pour enfants. Au contraire, il est même destiné à un public mature. Il y a d’ailleurs quelques moments incluants des blagues un peu sexuels. 

Les conditions pour remonter de l’Abysse sont vraiment très violentes par ailleurs, et je comprends le « pour un public averti » que l’on peut lire sur la jaquette dès le Tome 4.

Made in Abyss nous a énormément plu. N’hésitez pas à le lire si vous recherchez un beau manga avec un design particulier et une histoire profonde. Il fera également un beau cadeau avec son grand format et ses jolis couleurs ! 

Un dessin animé est également disponible sur Wakanim. La première saison est disponible depuis 2017. Il y a également deux films récapitulatifs de cette saison sortis en Novembre. Un nouveau film, suite de ces derniers intitulé Dawn of the Deep Soul est sorti le 17 janvier 2020 au Japon reprenant les tomes 4 et 5 du manga.

Séance le samedi 22 février à 21h00 en VOST

Disponible chez Ototo 

Par Théa pour Direct Actu

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.