Yael Naim – How Will I Know


Depuis son succès mondial avec New Soul et une comédie musicale, l’artiste Yael nous revient avec un titre fort en émotion.Ce titre en acoustique enregistré aux studios Ferber nous plonge dans un voyage, un voyage dans le deuil de l’artiste. Le titre débute par des mots assez durs, assez proches de la réalité que l’on peut vivre lorsque l’on perd un proche. Le plus difficile c’est ce constat quand on réalise que les choses ne reviendront jamais à ce qu’elles étaient: «Des années après votre départ, je me sens bien et je me bats pour être fort / Mais quand je ris, ce n’est pas tout à fait la même chose. / Years after you’ve gone I’m feeling fine and I fight to be strong / But when I’m laughing it’s not quite the same.»

Le nouvel album NightSongs de Yael est très intime, il nous parle essentiellement de la perte de son père Daniel et de la naissance de son deuxième enfant. Au delà du deuil, c’est le sentiment de lâché prise et de comprendre les limites de notre être qui sont au coeur de ce nouvel opus. Quand on commence a accepté que nous sommes de simples mortels avec nos limites, les choses semblent moins compliquées et moins graves.. «Une chose que j’ai apprise au cours de la réalisation de ce disque, c’est que si vous cessez de prétendre que vous êtes Superman, les gens vous diront qu’ils se sentent de la même manière que vous.», Explique Yael dans le cadre d’une interview.

 

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.