The Sweet Kill, de retour


Il revient avec de nouveaux titres très rock, très indus. Nous avions mis un certains temps à vouloir partager ces nouveaux titres, non pas par manque de sympathie mais par envie de lui rendre un hommage dans un article plus généreux. Au cours de ces quelques titres on a peu découvrir de nouvelles facettes comme celle de l’auteur de chansons d’amour avec Explode.

The Sweet Kill

Cette cover de Bob Dylan redonne une nouvelle dimension à la chanson Masters of War, tout en gardant la puissance des mots de l’auteur. Avec l’alternance des ambiances et émotions The Sweet Kill nous confirme son talent pour se réapproprier des grands classique.

L’artiste aime les textes engagés contre les différents maux de notre société comme les guerres, la haine et les discriminations. Down In Flames est une chanson sur la vengeance !! «Je n’oublierai jamais l’impact que le 911 a eu sur moi, même en vivant au Canada. Mon téléphone sonnait de mes amis aux États-Unis à propos de cette journée fatidique. Mon répondeur avait d’innombrables messages de terreur dans la voix de mes amis américains. Je n’ai compris ce qui se passait que lorsque j’ai ouvert mon navigateur et vu la destruction. D’une manière générale, Down In Flames capture l’humeur après le sol après les attaques. J’ai récemment visité le mémorial pendant que l’album Neon Black commençait à être maîtrisé. J’ai été poussé aux larmes de tous les noms de ceux inscrits dans le monument entourant la cascade de l’infini. Humiliant à couper le souffle pour assister à l’hommage aux morts.»

D’autres titres comme Burn, un moyen d’exprimer son envie de faire partie d’un mouvement de résistance et de faire changer les choses. Le titre est très inspiré par les premiers titres du groupe NIN, par leur groove et leurs paroles. «Dans un monde de supposée liberté d’expression, cette chanson renvoie un message des 99% insatisfaits.». La vidéo elle-même a ce côté un peu endiablé, comme mélange de Robin des bois, de Time Out et d’un film de Gangsters… et comme bien souvent des images de guerres, de bombes nucléaires et diverses images d’archives.

 

Explode est surement notre titre préféré de ce nouvel album, il comporte tous les bons ingrédients d’une chanson d’amour… Enfin d’une chanson sur le jeu de la séduction… Un peu comme un Wicked game des temps modernes.

«Explode a exploré la douceur amère du jeu d’amour. Ma dernière petite amie voulait que je sois son maître et je l’ai obligé. Dans le BDSM, il y a 3 gradients de relations 1) haut, bas 2) dominant et soumis et 3) maître esclave qui est considéré comme le summum de la communauté BDSM. Lorsque la relation a pris fin, j’ai enquêté sur ce qui n’allait pas en demandant aux membres de clubs comme Soft Leather et Cloak & Dagger de la construction maître / esclave. J’ai appris qu’elle «dépassait par le bas» en manipulant la construction maître / esclave pour obtenir ce qu’elle voulait. Mon ami empathique a remarqué que je suis dominant mais PAS un maître car en tant qu’artiste je suis dédié à ma musique et une construction maître / esclave est 24/7. Cette expérience a fortifié ce que je connais depuis le début: mon objectif dans la vie est d’être maître de moi-même. Je suis un artiste ouvert d’esprit, donc je ne bousillerai personne, mais cette expérience a affirmé que je n’ai de contrôle sur personne d’autre que sur moi-même. En fin de compte, cette chanson est ma prise de conscience que je suis le maître de moi-même quand je suis attaché à mon véritable amour de la musique.»

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.