Hymn(e) à la vie par Joel Porter


Joel Porter, fils musical natif de Bismarck, est allé à Nashville pour trouver sa vérité. Il s’est réveillé tôt pour servir du café, s’est levé tard pour terminer les chansons et a rencontré d’autres voyageurs… Très enclin à trouver la vérité, à montrer la vérité dans ses textes et ses musiques, il raconte l’histoire de ces passants, des ces gens rencontrés sur la route. Et dans ce quotidien qui est l’idéal et aussi le spleen il a découvert qu’il était le trésor qu’il cherchait, chacun de nous est un trésor et nous devrions croire un peu plus en l’instant présent.

Ce titre nous a beaucoup fait voyager, on a pensé d’abord à Kaleo pour sa manière de mener sa barque, puis on a retrouvé des influences comme Bon Iver, Iron and Wine, Asgier, Foreign Fields… Un titre très poignant que Joel décrit comme un hommage, un hommage au ciel, à toujours… « Voir dans toutes les directions jusqu’à ce que l’horizon baisse. Pour escalader des montagnes pour descendre un homme différent. Aux groupes familiaux, aux cordes chantantes et aux inondations déchaînées...» Bref Joel a créé un hommage à la vie et à toutes ces choses qui passent qui meurent et qui reviennent chaque matin.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.