La mélancolie dans les veines, Aylak


«Maintenant les ancres se sont inversées, et vous tenez votre ciel … Et vous vous demandez pourquoi vous ne paraissez pas vivant.» Explique Aylak un artiste folk turc.

Cet artiste turc propose sur youtube plusieurs courts morceaux de 1 minutes, parfois ses titres sont grunges, parfois ils sont darks ou expérimentaux. Comme Requiem for a friend!

«Maintenant, les ancres se sont inversées et vous tenez votre ciel … vous vous demandez pourquoi vous ne vous sentez pas vivant. Cette chanson décrit la dépression résistante au traitement et comment, même dans la plupart des conditions extrêmes, l’apathie vole la scène … Elle voit la dépression comme une maladie contagieuse qui se propage non pas entre les personnes mais avec les objets et les événements, rendant tout similaire par essence, ne laissant aucune échappatoire …» Dans ce grain de voix, un peu de Michael Pitt, le leader de Pagoda, un groupe de Grunge dont le leader avait tenu le rôle de Blake dans le film Last Days.

Jane’s addiction est un peu vulgaire ou désespérée s’exclame l’artiste «le chuchotement désespéré de « … baise ton mari avec de la méthadone ». explique tout, je suppose.» Le titre est très court, se suffit à lui-même, pas de pont, pas de long solo à la guitare.

Cet artiste est une découverte et nous sommes curieux de découvrir des titres un peu plus longs de 3 minutes par exemple, nous avons compris que le choix de titres pures et peu produits est un choix esthétique, car lorsqu’il cherche à pousser un peu plus vers des titres très indu ou expérimentaux, on a un résultat qui n’est pas si loin de la version brute : la mélancolie dans les veines.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.