Jumanji Next Level :Une suite efficace


Lorsque Jumanji: Welcome To The Jungle est sorti en 2017, personne n’avait des attentes particulièrement élevées pour le redémarrage malgré sa distribution d’ensemble impressionnante. Il a fini par dépasser massivement les attentes et s’est avéré être une action-aventure extrêmement agréable qui a pris le concept du film original et lui a donné une nouvelle vie pour un public d’une nouvelle génération. Maintenant, seulement deux ans après, Jumanji: The Next Level est là et devrait se retrouver en tête à tête avec le dernier chapitre de « The Skywalker Saga« , Star Wars: The Rise of Skywalker. C’est un choix de date audacieux  mais qui pourrait être payant compte tenu du fait que c’est un film avec lequel vous allez pouvoir passer une bonne soirée!
jumanji

La reprise du body swap

Dans Jumanji, les héros sont propulsés dans le corps d’avatars de jeu vidéo, un concept popularisé dans des films comme dans Tron avec Jeff Bridges ou encore Freaky Friday. Ce concept s’appelle le body swap, cela permet de créer un décalage comique.

Dans ce nouveau film, le concept de base reste le même que celui du film précédent mais avec un effet qui apporte un peu d’humour, l’inversion des rôles, ce qui apporte un peu de fraîcheur cependant, c’est le fait que Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black abordent tous leurs rôles très différemment en raison de leurs avatars habités par d’autres personnages du monde réel.

A la sortie des premières images de 2017, beaucoup de personnes ont critiqué le mini short que porte Karen Gillan, jugé trop court et sa tenue trop moulante, une sorte de stéréotype des femmes aventurière dans les jeux vidéos comme le personnage légendaire de Lara Croft. A l’époque l’actrice avait répondu: « Le costume de Ruby est très intéressant car il souligne la manière très stéréotypée dont les femmes sont généralement représentées dans les jeux vidéo, en particulier ceux des années 90. J’ai pris plaisir à inventer ma propre version ce personnage convenu en le faisant porter à une adolescente qui ne mettrait pour rien au monde ce genre de tenue en temps normal. Cela donne d’ailleurs lieu à des moments très drôles dans le film ! »

karen gillan jumanji

Dwayne Johnson pourrait bien être un meilleur Danny DeVito que, eh bien, Danny DeVito, et sa chimie avec Kevin Hart continue d’être un point culminant comme leurs allers et retours comme deux vieillards macabres acceptant d’être coincés à la fois dans un jeu vidéo et leur impressionnant nouveaux corps! Karen Gillan n’a pas grand-chose à faire en tant que personnage vedette du premier film en avatar de Ruby Roundhouse, mais sa seule grande scène d’action compense largement cela. C’est le nouvel ajout Awkwafina qui vole la vedette à bien des égards, et étant donné à quel point son travail dans The Next Level est impressionnant, nous sommes maintenant plus excités que jamais de la voir dans Shang-Chi et The Legend of the Ten Rings.

Visuellement, Jumanji: The Next Level a l’air génial et il est impossible de ne pas passer un bon moment à regarder cette suite. Comme nous l’avons mentionné, les scènes d’action ne déçoivent pas et il y a une scène de combat, en particulier, avec Bravestone de Johnson qui pourrait juste être gardée dans les mémoires comme l’une des meilleures dans lesquelles il a joué. Ce film fonctionne et confirme que la franchise en marche va mener à un 4e opus très prometteur.

En fin de compte, si vous avez apprécié Welcome to the Jungle, vous adorerez The Next Level et ceux d’entre vous qui étaient indifférents à ce premier opus pourraient encore se retrouver séduits par l’action de premier ordre et les hilarants one-liners. Alors que tous les regards sont tournés vers Star Wars,  le choix de la date de sortie à quelques semaines avant la clôture de la troisième trilogie est un choix audacieux mais pas seulement, car il est connu que les gens vont au cinéma selon des périodes…

 

Une réflexion sur “Jumanji Next Level :Une suite efficace

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.