La Femme Approximative par Lefkès


Le duo présente leur premier EP intitulé La femme approximative, tout débute par leur single Chanson pour un voyageur solitaire un titre qui nous fait voyager dans les dérives d’un personnage digne du rêveur de Jean-Jacques Rousseau.

1572383733270

S’ensuit du second titre L’Astre invisible, le titre démarre de manière calme et paisible avec un rythme intéressant et une voix qui mène la danse. Le refrain est efficace rythmé avec des paroles qui confirment le première impression pour le premier single déjà présenté sur le blog.
Le troisième titre La lumière du soir est assez particulier, car très éloigné de l’ambiance des autres titres de l’EP, même s’il  nous rappelle un peu l’époque des années 2000 et le rock des groupes comme Cox (Fabien Cahen). Ce titre est très rythmée très rapide, très hop et dans l’air de temps. Il est vrai que le solo de guitare enfin la partie instrumentale arrivant vers 2 minutes 30 est très intéressante.

Le quatrième titre, Nomades, nous fait penser à certains générique de série Netflix comme Atypical. L’arrangement la rythmique et la composition est très américaine, très pop des années 1995-98. L’EP se clôture sur le titre Le monde infini.

La femme approximative est un joli EP qui s’écoute d’une traite. Le côté de pop est présent, mais la richesse du texte et le traitement de la voix permet d’éviter de sombrer dans la vague pop électro de cette dernière décennie. En effet, tous les titres avec cette mode actuelle se ressemblent, toutes les voix se ressemblent au point de ne plus être  identifiable. Ici, ce duo confirme la première impression ressentie sur leur premier single: c’est un projet prometteur où ces nouvelles productions sont à la hauteur de nos attentes et de nos espérances.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.