Home for Christmas


Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Mais quand elle s’est faite  larguer il y a 3 ans, elle n’a pas compris le piège du célibat. Il ne lui reste plus que 24 jours pour le remplacer.

Cette série reprend toutes les situations qu’un célibataire va vivre chaque jour progressivement lorsqu’il rentre dans la trentaine ou même bien avant. Que ce soit les vacances pour 2, les concours Gagne un voyage pour deux, les offres promotionnelles vendues par 2 : Nous avons beaucoup aimé le coup des pyjamas de Noël uniquement vendus par 2, qui montre l’absurdité extrême du marketing de la famille qui impose l’achat de produit par deux ou en format familial et qui culpabilise les célibataires.

mv5botiyntm2zwitywi4zc00mwjjlthjntqtmzczzdc3yzaznzk1xkeyxkfqcgdeqxvymta0mjyznzi5._v1_sy1000_cr0014991000_al_

Il est vrai que lorsque l’on grandit ne pas être en couple pose problème dans une société qui impose un modèle de vie menant systématiquement à la vie de couple ou de famille, cette série est la synthèse parfaite et arrive à la période idéale pour toutes les personnes désirant se confirmer leur choix de vie. Si vous avez des amis, de bons amis, partir à 2 ne posera pas de problème, il faudra juste aimer partager le même lit, car il arrive bien souvent que les chambres doubles fassent parties des conditions tandis que les twins sont mises de côté.

Il est vrai qu’il y a beaucoup de personnes se sentent biens seules, et ne comprennent pas l’acharnement de leur entourage et l’obsession que la société a de forcer les gens à se mettre couple  pour être uniquement dans le standard. Beaucoup de personnes vont se mettre en couple uniquement pour être comme les autres ou par obligation sociale. Les premiers épisodes cette série vont explorer cette conventions sociale ( on pourrait dire aussi obligation sociale) qui consiste à être en couple à Noël, au jour de l’an, ou tout événement important dans ta vie.

Après il est fréquent de voir se multiplier dans la société du loisir des offres créées uniquement pour les couples, d’ailleurs l’industrie des loisirs et du tourisme représentent un frein aux célibataires, depuis quelques années des agences de voyages spéciale célibataires ont vu le jour afin d’éviter aux célibataires de payer tout toujours plus cher. Ces agences de voyages ne sont pas toutes des agences qui ont pour vocation faire rencontrer  des célibataires  à d’autres célibataires, certaines sont uniquement là dans l’idée de proposer des tarifs préférentiels aux célibataires à travers  des réductions, des achats groupés, d’offres de groupe ou familiale qui sont après répartis entre les différents personnes venues effectuer le voyage.

Cette série nous a touché particulièrement pour son humour, sa manière de voir les choses et d’amener le sujet. Il est surprenant et dommage que le doublage ne respecte pas le sens de plusieurs passages, nous pouvons le remarquer si nous regardons la série ou VO beaucoup de passages doublés sont volontairement orientés vers le comique de situation, ou le comique de mots, alors que la version originale ne cherchait pas tant que ça à faire rire.

rqgw8wuvqshxx4girzo3q_thumb_7d2-680x354
Cette série est à voir en période de Noël si vous êtes célibataires ou en couple. Mention spéciale pour son actrice IDA ELISE BROCH étoile montante du cinéma norvegien.

Une réflexion sur “Home for Christmas

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.