Chanson pour un voyageur solitaire de Lefkes


Nous n’allons pas faire un cours pour guides touristiques amoureux de l’île de Paros, mais parler d’un nouveau projet à suivre.

Le déclic artistique majeur d’Anne Claire Bondon est surement cette rencontre avec Fabrice Lucchini qui lui posa cette question « raconte, qu’est-ce que tu fais dans la vie ? ». Un artiste ou quelqu’un qui aime les arts va forcément parler d’art mais aussi de la société. L’Art inspire et s’inspire, une chose qu’on oublie bien souvent, et cette discussion avec le comédien a bouleversé les pensées d’Anne Claire qui se demande si réellement  « la musique est devenue une note de bas de page de sa vie! »

C’est après la séparation du groupe Nihilo Vox, elle décide de recommencer sur un nouveau projet. Le hasard fait bien les choses, elle rencontre Philipp Leu, l’ancien guitariste de Fertig, Los! qui prend le même bus qu’elle. La suite vous la découvrez en musique.

Si vous aimez la pop actuelle, avec ses notes très électroniques vous allez aimer ce titre de Lefkes. Ce qui nous a séduit est probablement la richesse du texte, le refrain arrive un peu tard, mais musicalement le titre est très fort avec une ambiance très particulière: Il y a  cette sensation lourde et positive que nous éprouvons quand nous rentrons tard le soir, dans le bus de nuit, dans le dernier train, après un long voyage ou une journée épuisante remplie de bonnes choses. Vocalement, nous avons pensé entendre le nouveau titre de Lily Prudent, une chanteuse de Rock-Folk qui nous avait pas mal marquée en 2008

2 réflexions sur « Chanson pour un voyageur solitaire de Lefkes »

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.