Silklake peint le monde avec mélodie sur « On Your Side »


Quand on écoute pour la première On Your Side, nous avons ces quelques notes d’ouverture dignes d’un générique de série B ou d’une enquête policière résolue par un détective du dimanche, alcoolisé au Jack Daniels. Bref, Silklake aime le cinéma, les grands classiques de la folk américaine.

Egor  Alias Silklake a tout juste 33 ans il est né dans une petite ville de l’extrême est appelée Komsomolsk-sur-Amour, un très joli nom de village, après quelques années à trainer dans les rues et à rêver de mélodies, il déménage à Moscou. Il rêve depuis son plus jeune âge de composer des chansons acoustiques et des ballades d’amour…. Fan de Pete Yorn, il ajoute des éléments folkloriques comme le fait si bien un certains Nick Drake.

Quand nous l’interrogeons sur l’origine et l’histoire de « On Your Side » il nous explique tout simplement  » je l’ai écrite après avoir écouté « An American Prayer » de The Doors, c’est pourquoi il ya tant de choses comme « jardin secret » et ainsi de suite. Tout à fait dans le style de Morrison. Mais c’est en fait une chanson sur la façon dont certaines personnes préfèrent laisser leurs enfants à l’intérieur et poursuivre leurs rêves malgré l’âge. Et c’est juste génial. »

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.