Les titres du moment


Une sélection de titres entendus dans des films, des séries ou en surfant sur le net. Chaque jour des milliers de titres circulent sur la toile, la magie du net ou de la création?

Remember the Monsters – Sink

Ce groupe se présente comme une marmite dans laquelle on aurait déversé plusieurs styles comme le glam, le rock, le punk….Et aussi quelques notes accrocheuses de Mötley Crüe et Guns N’ Roses.

Certes le clip n’apporte pas de nouveauté dans le monde du rock, mais il est réalisé proprement et colle parfaitement à l’énergie du groupe. A la première écoute à l’aveugle on est surpris par la voix qui nous laisse perplexe, est-ce un homme? une femme? Puis arrive le refrain très puissant et énergique!


Born to be wild de Steppenwolf

On peut entendre ce classique du rock dans plusieurs séries et films comme dans Palace pour chiens, Las Vegas, Borat, Earl, Pyjama party, Connie et Carla, Six Feet Under, Les Simpsons, La Cour de récré : Vive les vacances !, Allô, la police ?, Wild America, Speechless, Junior le terrible, Flashback, Les années coup de coeur, One Crazy Summer, Lost In America, Fandango, Robinson Crusoé, Le retour, et Easy Rider!

Ou encore dans des pubs télé…Oui, ce titre est friendly pour la pub, on peut compter au moins 7 pubs télé où on entend ce titre!


J GRGRY – Open Roads

 

Cette chanson porte bien son titre, elle  est comme un appel au voyage. La production est moderne mais dans sa construction et la manière de poser la voix nous fait penser un peu à Phil Collins. Les guitares électriques en léger flottement et les arrangements apporte une dimension onirique et propice à un road trip en amoureux, et cette dernière note qui flotte dans les airs, comme si nous nous éloignons lentement d’une gare ou d’une ville ou simplement de notre maison. Gregory avoue avoir de multiples influences et qu’il se nourris aussi bien d’artiste comme Jeff Buckley que Bowie ou encore My Bloody Valentine.


Logar – Little Bird

En écoutant ce titre de Logar, un songwritter venu du Pays d’Hugo, on plonge dans une folk légère qui flotte dans les air. On attend patiemment l’envol du little bird, pour cela il suffit de fermer les yeux et l’imaginer sur une branche d’arbre.


Grant Lee Phillips – Boys don’t cry / Band of Horse- The Funeral

Les fans de How I Met Your Mother se souviennent de ces deux titres, l’un marque des moments cruciaux dans la vie de Ted, l’autre un moment important dans la vie de Barney. On n’en dit pas plus pour éviter de vous spoiler la série! Oui en 2019, il y a encore des gens qui n’ont pas terminé ce super sitcom!


La pépite pour se mettre de bonne humeur le matin

NoJazz et son titre Get Ready!  Si vous aimez la Soul, le Jazz et être heureux, NoJazz est le groupe à écouter. Beautiful Life est le 7e opus de ce band qui livre un album optimiste, nomade et aventureux. Get Ready! en quelques notes  donne la banane et l’envie de sourire!  Envie de les découvrir sur scène? RDV 14 novembre au Café de la Danse à Paris.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.