Keira Knightley de retour


Le marché peut gérer plusieurs forts démarrages du côté des films de niches. On estime que les débuts de Sundance de Bleecker Street, Colette, avec Keira Knightley, Dominic West et Denise Gough, ont dépassé le week-end avec un brut de 156 788 $ sur quatre sites à New York et L.A., en moyenne 39 197 $. Les Sisters Brothers de Jacques Audiard, avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix et Jake Gyllenhaal, ont également enregistré des chiffres solides, totalisant 122 K $ dans quatre salles, soit une moyenne de 30 507 $. Sundance Selects a présenté le doc de Roger Michell Tea With The Dames, mettant en vedette plusieurs Dames britanniques vénérés de la scène et de l’écran. Et Greenwich Entertainment a également ouvert le documentaire Garry Wonogrand: All Things Are Photographable avec une exposition exclusive à New York, qui rapporte 9 538 $.

En règle générale, le box-office spécialisé ne met pas en avant les titres qui s’ouvrent dans plus d’un millier d’endroits, mais avec Michael Moore et un nouveau titre de NEON, ce week-end sera l’une des rares exceptions. Le Fahrenheit 11/9 de Moore, sorti par la start-up de Tom Ortenberg, Briarcliff Entertainment, est le plus important week-end de sortie du réalisateur dans 1 719 salles. Le titre a pris 3,1 millions de dollars. Fahrenheit 9/11, de Moore, a joué 868 salles en 2004 dans son premier album, pour un total de 23,9 millions de dollars (moyenne de 27 558 dollars). Il a continué à être le non-fiction le plus rentable de tous les temps à plus de 119 millions de dollars. Cette année a vu un box-office impressionnant avec des documentaires, y compris les trois grands – Vous ne serez pas mon voisin?, RBG et Three Identical Strangers, mais tout non-fiction faisant sept chiffres lors de son week-end d’ouverture serait généralement remarquable, bien que Moore a mis une barre de son propre et 11/9 semble être OK au mieux.

Colette se rendra dans une douzaine de marchés dans une trentaine de salles le week-end prochain. Foley a ajouté: «La troisième et la quatrième semaine, nous allons prendre davantage de décisions pour évaluer le marché.»

Les Sisters Brothers de Jacques Audiard, premier titre en langue anglaise du cinéaste français, ont remporté la deuxième place du week-end avec 30 507 dollars à l’ouverture de leurs quatre salles. Le distributeur Annapurna a déclaré dimanche que la répartition de l’audience était de 42% chez les 25-34 ans, avec un public particulièrement important au Quad de New York.

Le président de la distribution d’Annapurna, Erik Lomis, a déclaré plus tôt cette semaine: «Nous nous sommes impliqués presque immédiatement après avoir lu le matériel et nous avons été ravis de pouvoir collaborer avec cette équipe incroyable. En tant que société, nous avons été fans de Jacques et John C. Reilly pendant un certain temps et avons adoré l’approche et la vision qu’ils partageaient pour le genre occidental en pensant à ce travail spécifique.

Tokyo pour Direct-Actu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s