Bates Motel : Saison 3 Quand la folie raisonne la pulsion de vie et de mort


La saison 3 s’ouvre avec Norman, maintenant un lycéen débutant sa première journée, hallucinant à propos de Miss Watson, l’enseignant qu’il a déjà tué. Pour cette raison, Norma décide que son fils doit quitter l’école et étudier à la maison. Dylan confronte Norma à l’idée de laisser Norman dormir dans son lit et, par conséquent, elle établit des limites avec Norman. ATTENTION SPOILERS

bates-motel-season-2-slice1

L’une des choses que Bates Motel a toujours excellé à faire est de se moquer du destin ultime de Norman Bates (Freddie Highmore) sans que la série se sente complètement redevable à sa source, Psycho. Bien que cela soit dû en grande partie à la performance hypnotique de Vera Farmiga sous le nom de Norma, le Bates Motel a trouvé le moyen de créer sa propre atmosphère gothique unique.

Dans sa troisième saison, cependant, le show est prêt à laisser Norman commencer sa transformation complète en tueur psychotique qu’il est destiné à devenir. Le premier épisode (le seul disponible pour examen) est criblé de références psycho, bien qu’il ne soit jamais excessif. Il y a beaucoup d’autres choses qui se passent autour de Norman et qui ne sont pas liées à son instinct meurtrier, car comme cela a toujours été le cas avec Bates Motel, l’histoire revient toujours à la famille.

L’année dernière, Dylan (Max Thieriot) a réparé sa relation avec Norma après la révélation que son oncle Caleb (Kenny Johnson) est en réalité son père. Il s’agit de la manifestation la plus claire d’un inceste qui n’est autrement mentionné que sur la série. À savoir: la saison 3 commence avec Norma et Norman au lit ensemble, ce que Dylan dit que Norma n’est pas normal pour un garçon de 18 ans.

Le reste de l’épisode fait allusion à cela – à travers Caleb essayant d’établir une relation avec Dylan, et Norma discutant de certains détails de son enfance troublée – mais l’arc de l’épisode tourne autour de la mère et du fils partageant un lit. Norma le met à la porte, mais l’invite plus tard, après que Norman eut fait des ouvertures de rendez-vous avec Emma (Olivia Cooke), apparemment comme un moyen de faire face au rejet de Norma.

Bates Motel

En fait, tout le premier épisode va de pair avec l’approfondissement de la relation entre Norma et Norman, alors que Norma suggère à Norman d’essayer l’école à la maison, afin de pouvoir le garder avec elle (c’est incroyable qu’il ait fallu autant de temps pour la considérer comme une option). La tragédie de l’éducation de Norma et son besoin d’avoir Norman près d’elle se reflètent également dans les tentatives de Caleb de mieux connaître Dylan. Bien que Dylan ne veuille rien faire avec lui, Caleb trouve des excuses pour rester avec lui, avant de tomber en panne et de reconnaître: «Vous êtes mon fils; Je veux juste être avec toi pour un petit moment. « 

Bien que la nouvelle saison Bates Motel semble avoir vraiment pris de la vitesse en ce qui concerne les impulsions psychotiques et la transformation de Norman, ce qui reste le même est le monde sombre et rêveur de la série. La pluie, le froid et le ciel sombre ne s’éclaircissent jamais, tandis que le mélange des sons exige de la peine pour être sûr que nous entendons chaque craquement et gravier de sol détrempé. Il est profondément atmosphérique et donne presque constamment l’impression que quelque chose de sombre et de démoniaque se cache. La différence avec ce spectacle est que nous savons exactement qui et à quoi cela ressemble.

bates-motel-season-3-image-max-theriot

Les histoires moins réussies de Bates Motel continuent également, cependant, concernant l’empire de la drogue de la ville (qui s’est récemment effondré, grâce au shérif Alex Romero de Dylan et Nestor Carbonell). Parce que cela n’a rien à voir avec Norma ou Norman (sauf à travers Dylan), ce scénario n’a jamais été essentiel. Mais les choses vont peut-être dans une nouvelle direction, plus intéressante, car Dylan ne veut plus être un pivot, et Romero a apparemment perdu son pouvoir de protection, lui-même étant la cible de nombreux travailleurs de la drogue sans emploi.

En fin de compte, les fans de Bates Motel devraient être ravis non seulement que le show soit de retour, avec son humour étrange et étrange parmi les profondeurs sombres, mais aussi qu’il démarre avec un épisode aussi fort. La série n’attend plus de développer Norman – il est prêt, et nous aussi. Comme le dit Norman à Emma, ​​ »c’est juste le temps« .

bates-motel-season-image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s