Mal aux yeux, comment se protéger de la lumière de son écran.


L’adaptateur pour ceux ayant déjà des lunettes

Si vous portez déjà des lunettes et que vous avez pour idée de changer de paire prochainement, demandez un traitement contre la lumière bleue de votre écran à votre opticien, sinon il faudra essayer d’acheter un adaptateur qui se fixera sur vos lunettes.

Lunette Nowave 2.jpg

Pourquoi avoir de lunettes d’ordinateur?

Le quotidien est rempli de lumière bleue émise des appareils électroniques ; téléviseurs, téléphones, tablettes, ordinateurs. Les recherches dévoilent que l’exposition à cette lumière artificielle en soirée et/plus les longues heures passées devant nos écrans ruine notre sommeil et est à l’origine de nos maux de tête et migraines oculaires.

Porter des lunette qui filtre cette lumière bleue permet d’éviter de subir les conséquences d’un prolongement à cette lumière. Il permet de ne pas dérégler l’organisme qui subit des dégât sur la production de mélatonine

Le meilleure modèle avec des verres de qualité : Nowave dès 40€

Lunette Nowave.jpegLe top du top 
Contrairement a la majorité des modèles ce modèle est fabriqué avec des verres optiques de qualité. La monture ne fait pas jouet pour enfant et le retour client est assez positif voir que positif. De plus elles sont anti-reflets ce qui permet de vraiment soulager la vue.

Le moyen de gamme: CGID CT46 

Pour à peine 20€ vous avez cette paire de lunettes à prix moyen, qui vous proposera une assez bonne protection mais n’est pas traitée contre les reflets, ce qui est gênant surtout au bureau avec les néons, ou quand vous travaillez sur votre ordinateur face à la télé ou une fenêtre. Les reflets sont rapidement agaçant, surtout si on est pas habitué au port des lunettes. Même si la fiche produit dit que les verres sont traités contre, on n’a pas réussi à voir la différence avec une paire dite non traitée.

 Un traitement plus efficace que la CGID CT46 :  la paire Duco 223

Ce modèle est traité et coloré en jaune pour protéger un maximum, mais comme pour les précédent modèle, le traitement contre les reflets est inefficace. De plus même si le design est sympathique, ce modèle semble au final moins efficace que les deux autres modèles précédents. Certains clients se plaignent d’un rapport qualité prix non acceptable. Mise à part colorer votre champ de vision ce modèle ne semble pas très efficace.  On vous le déconseille sauf en cas de promotion.

Le coup de coeur KLIM Optics Lunettes Filtre Lumière Bleue NOUVEAU

Créer par une jeune start up, ce modèle a beaucoup d’avantages, sauf ses verres en plastique. Cette start up spécialisée dans les accessoires de gaming propose une modèle adapté aux besoins des personnes qui passent beaucoup d’heures derrières leur écran. Filtrant jusqu’à 86% de la lumière bleue, ce modèle assure un confort visuel, mais teinte votre champ de vision en jaune, ce qui permet d’éviter l’agression d’un blanc trop fort lorsque vous travaillez en bureautique.

KLIM optique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s