En cloque mode d’emploi : Analyse d’une réception décevante.
Ce film est vraiment étrange, on s’attend à voir un humour proche de « Sex academy » ou encore « Eurotrip », mais celui qui va se mettre en place est assez particulier. On a un discours assez sérieux avec un emballage vulgaire. Les acteurs jouent bien, mais l’intrigue est longue et il y a beaucoup de passages sans relief.
Ce film actuellement est surtout mis en avant pour l’acteur Jason Segel. A l’époque de sa sortie en 2007 How I met your mother n’était pas encore très populaire en France, car la série a d’abord été diffusée sur canal + puis sur la TNT courant 2007-2008. C’est en 2009, que la série devint réellement populaire avec les rediffusions massives sur la TNT. A sa sortie cependant, la presse mettait en avant l’actrice de Roswell et Grey’s anatomy (Katherine Heigl).
Ces différentes méthodes de marketing finissent pas induire le spectateur en erreur. Si l’acteur jouant Marshall est présent, ce n’est que quelques minutes à l’écran. Induisant du coup une forme d’attente sans satisfaction. En opposition au film « Sans Sarah rien ne va » où là Jason est mis en avant.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


