Réparer un trou dans du bois ou dans un mur


Envie de réparer un trou dans du bois ou du PVC avant que l’eau ne vienne tout abimer. Voir ne vienne faire pourrir le bois!

941bce636aba300d751ee8bc45895f76

1. La pâte à reboucher

Deux solutions se mettent à votre disposition, la pattex repair qui est une sorte de pâte qui va permettre de combler le trou, cette méthode est simple et ne vous tachera pas. Je l’ai utilisé pour un meuble de salon. Cette solution coûte entre 9 et 10 euros et vous permettra de travailler sans outil spécifique.

2. L’enduit pour bois de Brunel

Sinon autre solution, une que j’ai déjà utilisé mais qui demande une certaine maitrise du processus d’enduit, il vous faudra donc deux couteaux ou spatule pour lisser la surface. Il existe des tutots en ligne.  Cette solution est intermédiaire, car elle est moins salissante que celle de Cyanolit. Cette solution vous coutera un peu plus de 10 euros et il vous faudra utiliser absolument deux couteaux. Sinon ils existent d’autres formules que celle de Brunel, à un prix identique

3. Le Mastique rebouche et colle tout de Cyanolit

Ma solution préférée, car elle vous évitera de cherche à savoir si ça va tenir à l’extérieur, si ça résistera à la pluie et à la chaleur. Efficace sur le PVC et sur le bois déjà bien nettoyé. Solution moins onéreuse, mais très salissante, cela colle à la peau et tache comme de la peinture. Il faudra vous laver les mains avec du savon. Le prix est accessible entre 7 et 10 euros.

Publicités

Une réflexion sur “ Réparer un trou dans du bois ou dans un mur ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s