2012 sera très rock


On entend parler d’eux partout dans la presse quotidienne et parisienne. Ils sont présentis comme les succès 2012. Direct-actu fait le point sur ces groupes.

TESS le nouvel album:

Le groupe TESS présent à la sélection parisienne pour le Hellfest, n’a pas gagné, mais se prépare à une tournée aux côtés de ETHS, le groupe de Métal originaire de Marseille. La confrérie est surement le succès métal de ce début d’année. L’album sortira chez M&O Music, un label indépendant déjà très actif dans le milieu et les médias.

L’après BB brune

BB Brune a ouvert la porte à des nombreux groupes, mais il faudra attendre plusieurs années pour que le phénomène s’épuise et nous reviennent. Les médias parlent de plus en plus de quelques groupes comme Sheeduz, Music Is not fun, Dissonant Nation, Starliners, Aline et Huck. Si le premier groupe chante exclusivement en Anglais, les 5 autres rendent hommage à la langue d’Hugo.

Music Is not Fun, chantera en français sur son premier album, c’est après un essai réussi dans un anglais et un style pop britanique, qu’ils décident de revenir dans leur langue maternelle. Si BB Brune a réussi, c’est l’occasion d’essayer de faire pareil. Puis, chanter en français, c’est le moyen d’être diffusé partout.

Huck est surement le digne héritier de Noir désir et de Luke, vous savez ce groupe qui avait fait fureur après le passage présidentiel avec leur single la sentinelle qui a fait parti des tubes de l’été. C’était le bon temps, l’après KYO, quand les petits rockers des Yvelines donnait un chemin à de nouveaux groupes à textes.

Sheeduz, c’est trois filles répondant au prénom d’Audrey, un succès tant espéré par beaucoup de média, sheeduz a cependant réussi à être dans les classements diffusions rock. Ce qui n’est pas donné à tout le monde.  Très apprécié au Québec, le groupe est régulièrement diffusé sur RADIO ROCK CAFE une radio indépendante diffusant 24/24 des artistes  aux styles bien tranchés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s