Quand Window devient daube.


Les personnes de la rédaction savent à quel point je suis mécontent de l’avancé Seven… Seven en lui-même n’est pas si horrible que ça… Il faut surtout investir dans des nouveaux logiciels ou prendre des mises à jours… Je parle pour ceux qui sont dans mon cas ayant acheté plusieurs logiciels assez onéreux qui se retrouvent bloqué en monte 32 bit… Et notre PC tourne en 64 bit sans qu’on ait eu réellement le choix à l’achat.

Ce qui nous surprend c’est la pseudo carte son HD qui semble être bridée de telle sorte que l’on puisse pas tirer à 100% de ses capacités pour l’enregistrement via le mixage audio. Une petite histoire concernant l’industrie du disque qui aurait enfin compris que le DRM et Hadopi ne vont jamais gagner car les plus malins ont déjà des alternatives…

Concernant cette contrainte technique, vous allez me dire ce n’est pas légal dans le code du commerce ou de la consommation… Est-ce légal de vendre un PC avec une exclusivité au fabriquant pour le changement du disque dur ou de pièces maitresses. Une petite aventure assez cool… Un jour j’ai voulu changer de disque dur…car il avait eu un petit bug… (6 ans de vie c’est déjà bien). je change le disque et à ma grande surprise impossible d’installer l’os car apparement il manquerait un fichier d’amorçage pour lancer l’installation. Packard Bell s’amuse bien avec ses clients… En contactant la hot line et le SAV, je découvre que je n’avais pas le droit de changer de disque dur sans passer par leurs servicesgrassement facturés 450€, concrètement le prix d’un pc entré de gamme.

Publicités

Une réflexion sur “ Quand Window devient daube. ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s