[Zoom sur] Ivan Pavlak


[Ivan Pavlak, un mélange de rock et de douceur]

Un extraterrestre parmi les artistes du moment, il a une voix spéciale, entre rock et douceur.Repéré dans Notre Dame de Paris par Direct Actu, il se lance en solo, sort son 1er mega single en vente depuis son myspace.Pour ceux qui aime le rock et la variété, n’hésitez plus.

L’itinéraire musical d’Ivan Pavlak commence dès l’âge de quinze ans : avec sa première guitare et son groupe de hard rock, les krepuskull, il enchaîne les concerts dans les bars et les festivals de sa région. Il prend goût à la scène et apprend à mettre son immense énergie au service de la musique. À seulement 23 ans, en septembre 2000, il part s’installer à Paris.

Il rejoint les Ateliers d’Alice Dona où il bénéficie des conseils avisés de Claude Lemesle. Très rapidement, il est remarqué par Angello Zorzolo (pianiste/arrangeur de Karim Kacel, Enzo Enzo, Georges Moustaki…) qui devient son arrangeur et l’accompagne également sur scène au piano lors de concerts au Sentier des Halles. Au printemps 2001, Ivan signe son premier contrat avec le label Shaoline music.

De février 2003 à fin 2004, il se produit en live en tant que chanteur/danseur sur Mickey’s show time (cinq fois par jour). Il acquiert ainsi solidité vocale et présence scénique. En parallèle, de mai 2004 à mai 2005 il travaille comme auteur/compositeur pour les éditions Flèche.

Luc Plamondon le repère grâce à M6 et il l’engage dans l’équipe de Notre-Dame de Paris. Ivan y incarne en alternance Quasimodo et Frollo au Palais des Congrès en décembre 2005 et en tournée à Singapour en décembre 2006. En janvier 2006, il signe un contrat avec EMI publishing qui monte un groupe de trois chanteurs guitaristes : Hors Saison. Ivan travaille alors aux côtés de Léa Ivanne et Bill Guighlione (ils ont écrit pour Rock Voisine, Patricia Kaas, Jonathan Cerrada, Julio Iglesias…) qui écrivent et composent le premier single. En 2008, il campe le rôle de Sacha, un séducteur invétéré, dans Fais moi un signe, un spectacle musical adapté pour les sourds et les malentendants, aux cotés de Fabian Richard sous la direction musicale de Daniel Glet (Zorro, Cabaret…).

En avril 2008, Ivan est sélectionné comme comédien pour le rôle de Brutus et pour les doublures de Marc- Antoine et César dans la comédie musicale de Kamel Ouali, Cléopâtre, la dernière reine d’Egypte, dans laquelle il se produit du 29 janvier 2009 au 30 avril 2009, au Palais des Sports de Paris (90 représentations et depuis mai 2009 en tournée dans toute la France, en Suisse et en Belgique). Dans le même temps, il enchaîne les concerts avec ses compositions à la Scène Bastille et au Sentier des Halles. Le 9 novembre 2009, il sort en autoproduction son premier E.P (5 titres) Invaincu dont le titre Depuis toujours est signé par EMI publishing. Le même mois, sa chanson Je referais bien un tour de nous apparaît sur la compilation du nouveau Sentier des Halles, qui réunit une pléiade d’artistes emblématiques du lieu pour représenter leur nouvelle orientation artistique.

Myspace

Publicités

5 réflexions sur “ [Zoom sur] Ivan Pavlak ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s