Dan Black à Paris (The severvante)


le chanteur leader, auteur, compositeur et producteur du groupe The servante, à Paris fait la promo de son album solo

Julien Vachon© pour Metro

Dan Black est un artiste pop. Il est à l’origine le chanteur du groupe The Servant jusqu’en 2007, et occasionnellement chanteur pour le groupe Planet Funk. Il sort ses deux premiers singles « Alone » et « Yours » en 2008 chez Polydor Records, et son disque UN sort aux États-Unis le 16 Février 2010.

Black a gagné en popularité en 2009 lorsque son titre « U + Me = » a été choisi pour être le single gratuit de la semaine d’iTunes Store au Royaume-Uni. Ce même single a été utilisé plus tard comme le thème musical de « The Cut » sur la BBC. Son premier album UN est sorti le 13 Juillet 2009. Il est précédé d’un single, « Symphonies », qui a été publié après une performance réussie au Glastonbury 2009.

« Symphonies » a été désigné comme le « Single de la Semaine » par Itunes au États-Unis la semaine du 28 Décembre 2009, et le clip-vidéo a été proposé gratuitement sur iTunes la semaine du 15 mars 2010. La version américaine de l’album UN contient trois pistes bonus, notamment une réédition de « Symphonies » avec le rappeur américain Kid Cudi. Cette même chanson dans sa version originale a atteint la 40ème place du Billboard’s Alternative Songs chart.

Black a fait une tournée aux États-Unis et au Canada en Février 2010.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.