Adopte un veuf

Adopte un veuf fait référence à l’application Adopte un mec, mais ici cela permet surtout de parler du choc des générations.
Le choc des générations c’est surtout le choc des Cultures, même si la culture dite noble reste la même (enfin ça dépend pour qui).

Adopte un veuf reprend un peu la même idée que L’étudiante et Monsieur Henri mais en rajoutant 2 personnes supplémentaires dans l’équation et en développant au maximum les personnages secondaires.

Continuer de lire « Adopte un veuf »

Les étudiants garçons se prostituent, eux aussi.

Suite à notre dossier sur la prostitution chez les filles en France et au Japon, on retourne sur le terrain mais avec les garçons. Très difficile à trouver, car ce réseau est moins accessible que celui des femmes. Dossier préparé par la rédaction et interview menée par Elianne.

2011-05-27_193155

Il est seul dans un café, attendant son RDV, Jean a tout du garçon parfait, fait des études briallantes, a une petite amie charmante et des parents qui sont là quand il le faut. Mais derrière son sourire se cache une triste combine qui lui permet de manger et vivre. Il se prostitue chaque semaine et parfois chaque soir. Pour payer son loyer et manger. Ses parents n’ont plus de réel contact avec lui, sauf pour les fêtes et son anniversaire. Arrivé à l’age de 19 ans sur Paris, il a rapidement du trouver un moyen de se faire de l’argent entre la prépas et ses études de droits. Jean veut entrer dans les grandes écoles après sa licence de droit. Continuer de lire « Les étudiants garçons se prostituent, eux aussi. »