Dans l’épisode Ici tout commence du 6 janvier 2026, les tensions éclatent autour de Loup et Joséphine. Entre aveux inachevés, maladresses sentimentales et situations embarrassantes en cuisine, chacun tente de reprendre pied. Une journée faite de ruptures mal digérées, de maladresses sociales et de tentatives de reconstruction, parfois bancales, parfois touchantes.
Loup et Joséphine, la fin fracassante.
Loup raconte tout à Joachim, l’origine de la rupture, mais n’ose pas dire la vraie raison, sa dépendance affective. Clotilde est inquiète et finit par parler à Anouk. Elle regrette d’être intervenue dans leur couple, Anouk conseille sa collègue d’arrêter de surprotéger le jeune homme et de le laisser respirer.
De son côté, Joséphine discute de la situation avec Marc et ignore comment passer à autre chose. Il lui conseille de s’accrocher car la rupture ressemble à l’addiction des hauts et des bas à diriger !

Anouk craque devant Loup.
Anouk invite Loup à la rejoindre au bord de l’eau. Elle évoque l’anniversaire du décès de son second. Ils vont finir par faire un bain de début d’année. Utiliser le froid de l’eau pour se rebooster ! Après cette séance de baignade, les deux cheffes ouvrent une forme de complicité nouvelle, presque ambigüe aux yeux des autres. Ils finissent par boire pour se réchauffer et avec l’alcool le regard de Loup sur sa prof devient étrange. Il tente de l’embrasser et finalement, elle lui rend son baiser et ça dérape, sous le regard d’un voyeur qui filme la scène !

Alice marche sur des œufs avec Stanislas.
Alice tente de rattraper le malaise avec Stanislas. Mais, elle n’arrive pas à trouver les mots. À chaque phrase, elle s’enlise. Angèle finit par proposer à Alice de faire un stage en salle pour mieux comprendre le fonctionnement d’un service, néanmoins vu des backstages.
Cependant, ça se passe mal, la jeune cheffe fait surjouer la joie et les réactions. Stanislas ignore comment se débarasser d’Alice. Plus tard, la situation se gâte, elle refuse un couple, puis finit par presque mettre à la porte un autre couple. Gaspard, voyant cette scène, va demander de l’aide à Stanislas.

Alice va suivre les conseils de Gaspard pour flatter. Stanislas. Et c’est efficace, une fois qu’elle comprend qu’il ne faut pas en faire des tonnes !
Lionel est de retour avec une copine.
Zoé ne comprend pas comment son frère a pu se trouver une copine, qui soit totalement le contraire de Fleur. Pour elle, il n’est avec elle uniquement pour oublier son chagrin, elle a peur qu’il n’aille droit dans le mur, car elle a l’impression que Fleur a des sentiments inconscients pour son frère !
Cependant, on comprend rapidement que Lionel et Juliette n’ont rien à faire ensemble, elle n’aime rien des choses que Lionel adore. Juliette finit par capter quelque chose d’étrange entre Lionel et Fleur, mais à part Zoé et elle, les deux concernés n’en ont pas réellement conscience.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

